Education
C’est par des ministres humains que Dieu répand dans le monde le parfum de Sa connaissance. A chaque personne Il a confié un « service » et il a pourvu chacun de capacités à servir les autres. Nous sommes donc tous appelés à répondre aux besoins les uns des autres. Les éducateurs remplissent un rôle spécifique dans l’Eglise …
Le processus d’éducation est un acte sacré, et puisque le monde dans lequel nous vivons appartient à Dieu, tout ce qui est enseigné et appris en ce monde a en quelque sorte rapport à Lui. Tout ce que nous apprenons et comprenons, tout ce que nous réalisons, fait partie du processus de la Révélation de Dieu à l’Humanité, que nous en soyons conscients ou pas . L’Ecole catholique est pour la personne humaine et de la personne humaine. Chaque être humain est au Coeur de l’enseignement du Christ, c’est pourquoi l’école a à coeur la promotion de chaque personne.
Ses membres sont appelés à former une communauté au point d’être considérée comme un signe de la présence de Dieu.
Voilà ce que les éducateurs sont appelés à faire :
annoncer la Parole de Dieu aux enfants qui leur sont confiés,les éclairer en leur faisant connaître Sa gloire. C’est ce ministère que Dieu leur a confié.
Que dans leur rôle d’éducateurs, ils s’efforcent continuellement de se considérer comme les ministres de Dieu et les administrateurs de Son Mystère.